Quantcast
Channel: Organisation obseques » Organisation des obsèques
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Transfert du défunt au funérarium : quand et pourquoi ?

$
0
0

 

Transport du défunt

 

Quand et pourquoi transférer un défunt dans un funérarium ?

Le funérarium, aussi appelé chambre funéraire ou maison funéraire, est le lieu où repose le défunt avant ses obsèques, dans de bonnes conditions de conservation tout en permettant aux familles et proches de le veiller et de se recueillir dans les meilleures conditions.

Les établissements hospitaliers comptant plus de 200 décès par an doivent posséder une chambre mortuaire, où le défunt peut rester jusqu’à la mise en bière. Ce service est parfois gratuit mais ce n’est pas toujours le cas.

En revanche, en cas de décès au domicile, en clinique ou en maison de retraite (lorsque ces établissements ne sont pas équipés de chambre mortuaire), le défunt est généralement transféré dans un funérarium.

Cependant, vous êtes libre : rien n'oblige à laisser un défunt dans la chambre mortuaire de l'hôpital (c'est une possibilité, non une obligation), et rien n'oblige non plus à transférer un défunt dans un funérarium; il est tout à fait légal de ramener ou de laisser un défunt à son domicile pendant le délai qui sépare le décès des obsèques. Simplement, les conditions ne sont pas, dans ce cas, optimales, sauf si le défunt reçoit des soins de conservation.

 

 

Le funérarium Rebillon de Champigny (94) propose, dans un cadre lumineux et chaleureux, de nombreuses possibilités de prestations, y compris l’organisation de veillées funèbres.
Vous souhaitez des informations ? Un devis ?
N'hésitez pas à nous contacter !

 

 

         


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images





Latest Images